LES CONFERENCES DU DENTAL FORUM 2014




 

JEUDI 10 AVRIL 2014

 

 

 

 

 

 

Vous avez dit numérique ?

15H30 - 16H30
SUR LA PLACE


M. Hervé MARECHAL

Voilà plusieurs années que fabricants, industriels et autres fournisseurs de solutions numériques, tous domaines confondus, tentent de nous convaincre du bien-fondé des solutions CAD-CAM dans nos entreprises. Fiabilité, rapidité, réponse aux évolutions numériques de nos clients, diminution de la main d’œuvre, certes ; mais une question reste en suspens : qu’en est-il de la rentabilité des monstrueux investissements demandés, de leur pérennité au sein de nos laboratoires ?

Nous hésitions hier à acheter un four à céramique, une aspiration ou tout autre matériel de laboratoire utilisé au quotidien pour des budgets inférieurs à 10 000 € … Et aujourd’hui l’achat de produits nous permettant de faire de la CIV de luxe coûtant plusieurs fois, voire plusieurs dizaines de fois ce prix ne devrait pas nous poser de problème !

Gérant un laboratoire de 10 personnes produisant plus de 80% de son chiffre d’affaires en tout céramique, Hervé Maréchal tente de poser les vraies questions et propose des solutions.

Amoureux du beau, il envisage également de faire le lien entre ces solutions numériques et l’esthétique, démontrant ainsi que « beau » ne rime pas forcément avec « cher », que l’évolution numérique n’entraîne pas forcément la délocalisation et la mort de nos laboratoires.